Quantcast
Channel: DANIEL SMITH Artists’ Materials
Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Abstract still life with Paul Wang

$
0
0

Mangoustans

Cette pièce de studio a commencé avec une photographie d'un magnifique vase en porcelaine blanche avec des motifs bleus complexes et une table pleine de mangoustans juteux. Ces éléments individuels sont des sujets parfaits pour une conversation visuelle intime.

J'ai sélectionné trois couleurs très intéressantes pour ce procédé de peinture très ludique et intuitif :

  • Apatite Verte Véritable pour sa texture hautement granuleuse et organique – observez comment la peinture se transforme en une alchimie de morceaux vert olive, bruns et noirs.
  • Bleu lunaire est une couleur à double pigment qui peut se diviser et se séparer dans des tons vibrants et dimensionnels.
  • Rose d'Outremer est également à double pigment

Au lieu de mélanger sur ma palette, j'ai choisi de mélanger les couleurs individuellement directement sur le papier. Cette méthode demande de la patience pour ne pas trop agiter les couleurs. Regardez les peintures pousser et tirer les unes contre les autres. Je recommande de laisser les peintures sécher lentement (au lieu d'utiliser un sèche-cheveux) pour permettre la sédimentation naturelle de divers pigments.

Poires et kakis

J'ai trouvé des poires de forme étrange dans la cuisine et elles se mariaient très bien avec les kakis orange foncé que j'avais achetés au supermarché. Sujets parfaits pour une petite nature morte. La cuisine est toujours une source d'inspiration et offre des possibilités infinies.

Pour ce tableau, j'ai travaillé sans dessin initial pour garder le processus spontané et me garder en suspens. J'aime réagir au mouvement de la peinture et de l'eau sur le papier. Mélanger des aquarelles directement sur du papier permet à chaque couleur de se pousser et de se tirer l'une contre l'autre, un peu comme deux partenaires sur la piste de danse. Cela peut aider à créer des textures très intéressantes et également à préserver le dynamisme des couleurs individuelles. Au fur et à mesure que les lavis sèchent, je passe aux outils de dessin pour interrompre et manipuler la surface. J'ajoute lentement de nouvelles lignes pour définir et étendre les formes colorées.

The post Abstract still life with Paul Wang appeared first on DANIEL SMITH Artists’ Materials.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 39

Trending Articles